Queen Latifah reçoit le prix pour l’ensemble de ses réalisations aux BET Awards 2021 : Happy Pride !

Les autres rappeuses Rapsody, Monie Love, Lil Kim et MC Lyte sont montées sur scène pour honorer Latifah avec un medley de « Ladies First » et « U-N-I-T-Y ».

Par Vanessa Etienne et Sarah Michaud28 juin, 2021 12:10 AM


L’œuvre de Queen Latifah, qui dure depuis des décennies, obtient la reconnaissance qu’elle mérite.

Dimanche, la rappeuse et actrice a été récompensée par le prix de l’ensemble de sa carrière lors des BET Awards 2021, une incarnation du thème de l’émission,  » Année de la femme noire.  » Latifah, née Dana Owens, est connue pour sa carrière multi-hyphénisée, mettant en valeur des talents allant de sa musique et de son jeu d’acteur à sa philanthropie.

Avant d’accepter le prix, Latifah a été honorée dans une vidéo par ses amis, dont Jada Pinkett Smith, avant que ses collègues rappeuses Rapsody, Monie Love, Lil Kim et MC Lyte ne lui rendent hommage avec un medley de « Ladies First » et « U-N-I-T-Y. » « Merci beaucoup à tous. Merci, mes sœurs – vous êtes toutes mes sœurs au nom du rap. Vous l’avez toujours été. Je suis si extrêmement émue que je ne sais même pas quoi dire. Laissez-moi juste dire que je veux remercier Dieu parce que Dieu a conçu tout cela pour qu’il en soit ainsi », a commencé son discours de remerciement par une Latifah émue de 51 ans. »

« Il n’y a aucun moyen que j’aurais pu avoir les parents dont je suis née – mon père, ma mère [qui est décédée en 2018], qui est encore tellement en moi – ma famille, je vous aime – mes frères et sœurs. Mes meilleurs amis qui roulent ou meurent avec moi, que mon visage soit sur la terre ou que je vole dans les cieux – ils me connaissent. Et ils sont là pour moi. » Elle a poursuivi : « Je veux remercier BET d’avoir créé un débouché pour que la beauté noire puisse s’épanouir et briller. Lorsque nous ne pouvions pas être écoutés à la radio et dans d’autres endroits ; nous ne pouvions pas faire jouer nos vidéos. Il y avait BET, qui nous a permis d’être dans notre plénitude et de briller. En cette nuit, en ce moment, ici même – bénissez tout le monde et tous les spectateurs pour votre soutien. La couleur noire est belle. J’ai été élevée par des femmes noires fortes. Nous ne pouvons pas vivre les unes sans les autres. Célébrez. Célébrez-nous pour qu’ensemble nous soyons plus fortes ».

Latifah a ensuite fait l’éloge de Shakim Compere, son partenaire commercial dans Flavor Unit Entertainment.

« Shakim, je te remercie maintenant d’avoir tenu ta promesse à ma mère, de toujours me protéger. Merci de toujours me protéger et de m’aimer. Elle a terminé en disant à ses fans combien elle apprécie leur soutien dans tous les aspects de sa carrière, avant d’envoyer un message doux à sa famille.

« Je vais descendre de cette scène, mais je vous remercie tellement pour vous tous, les fans pour avoir soutenu toutes les choses folles que j’ai faites au fil des ans. Et merci d’avoir fait d’Equalizer le numéro 1. Eboni, mon amour. Rebel, mon amour. Peace. Avant le spectacle, l’animatrice des BET Awards, Taraji P. Henson, s’est extasiée auprès de PEOPLE sur la capacité de Latifah à faire tant de choses dans sa carrière, de son talk-show à la comédie en passant par plusieurs genres musicaux.

« Je suis reconnaissante que nous donnions ses fleurs à Queen Latifah alors qu’elle est encore en vie. C’est un prix qu’elle aurait dû recevoir depuis longtemps. Elle m’a appris que le métier d’acteur ne se résume pas à être devant la caméra », a-t-elle déclaré.

Plus tôt cette année, la star d’Equalizer s’est ouverte au podcast PEOPLE Every Day pour parler de la façon dont ses parents – Rita Owens, professeur d’école bien-aimée, et Lancelot Owens, Sr. officier tactique de la police – l’ont élevée pour qu’elle devienne aussi forte qu’elle l’est aujourd’hui, la préparant à devenir un pionnier de la culture noire.

« Je ne suis pas dépendante du monde qui me dit qui je suis », a déclaré l’actrice. « J’ai des gens qui vont vraiment traverser le feu avec moi et je vais traverser le feu avec eux et nous l’avons fait ».

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *